Nous travaillons toujours avec une super équipe.
Fondateur de l’Agence MAKcom et de la web télévision HORON-TV, journaliste, blogueur Malick Konaté a fait ses preuves dans le secteur de la communication digitale au Mali.Trentenaire, Malick Konaté est aussi réalisateur. Le film sur la Dawa qu’il a réalisé et présenté au FESPACO (Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) au Burkina Faso en est une parfaite illustration.
Originaire de Yelimané, Malick Konaté, journaliste-reporter d’images (JRI)s’est intéressé à la communication digitale grâce à la participation à plusieurs formations (2010 à 2013) sur l’utilisation des nouveaux médias dans plusieurs pays, notamment à Bamako avec la Compagnie Française d’Informations (CFI France) en partenariat avec l’Ambassade de France au Mali, à Paris, Mauritanie et Dakar (OIF) et au Burkina Faso (Droit libre TV). A la fin de ses études (2014) Malick Konaté était demandeur d’emploi. Il a entrepris la recherche de clientèle pour se lancer sur le marché de la communication digitale. C’est ainsi qu’il a géré plusieurs plateformes, dont « Ensemble, nous sommes un Peuple » piloté par PAT (Programme d’Appui à la Transition) en partenariat avec l’USAID (2014 à 2016).
Titulaire d’une maitrise en économie de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Bamako, Malick Konaté a constaté l’existence d’un public insuffisamment informé, un besoin de consommation d’information adaptée à la nouvelle technologie et une carence dans la diffusion des messages par les canaux traditionnels. Pour pallier ces problèmes d’accès à une information de qualité, il s’est spécialisé pour créer une entreprise pouvant permettre à la population malienne et sa diaspora d’accéder à des de qualité.
De grande taille, la carrure imposante, teint noir brillant, bien bâti, Malick est resté un jeune modeste. Un homme dynamique aux multiples qualités qui mérite d’être reconnu.
Vivant à Daoudabougou (Bamako), sur la rive droite du Niger, titulaire d’une maitrise en Lettres modernes à la Faculté des lettres, de langues et des sciences du langage (FLSL), à l’Université du Mali à Bamako, Malick Diancoumba est en Master1 en Médias, Information, Communication (MIC), à l’Institut de Gestion et de Langues appliquées aux métiers (IGLAM). Journaliste Reporter d’Image (JRI) il a servi pendant quatre mois la presse en ligne le site « 30mn.com », et a également géré le site du quotidien bamakois, LE COMBAT. Malick Diancoumba a bénéficié d’une formation sur la maintenance en informatique, le web journalisme, la Cyber criminalité…Apres quatre mois d’expériences sur la chaine de télévision, « HONDOU » Malick Diancoumba exerce depuis 2019 à HORON-TV.
Titulaire d’une maitrise en Droit Privé, Option carrières judiciaires, de la Faculté de Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) à l’Université de Bamako, Drissa KEITA a ensuite intégré à l’Ecole Supérieure de Journalisme et des Sciences de la Communication (ESJSC), Spécialité TELEVISION. Il exerce le métier de Journaliste depuis 2012, d’abord en presse écrite à Nouvelle Patrie, l’Annonce devenu Maliba Kibru, puis le journal Mali-Sadio.
Depuis avril 2020, il est Rédacteur en chef de la web télévision HORON-TV et du site internet du même support de l’Agence MAKcom.
Bachelière en 2014 (lycée wa Kamissoko), Détentrice d’une Licence en Marketing communication et Management à l’Institut Supérieur de Formation et de Gestion d’Entreprise (ISFGE) de Bamako, depuis juin 2021 Mariam Diallo est assistante commerciale à l’Agence MAKcom. L’une de ses missions capitales est la gestion des relations entre MAKcom et ses partenaires. Selon elle « Le marketing n’est ni plus ni moins l’art d’analyser le comportement des consommateurs et d’en extrapoler des actions de séduction ».
Cet amoureux de l’image et passionné par l’information est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en économie de développement, et d’un diplôme de l’Institut de Formation des Maitres (IFM), spécialité maths-physique-chimie. Il enseigne donc ces trois matières au second cycle, et les sciences économiques au lycée. Sidy Békaye KOUNTA est journaliste-présentateur à HORON TV. De nos jours, il anime l’émission « Lumière ».
Etudiant en lettres modernes (Licence 3), à la Faculté des lettres, des langues et des sciences du langage (FLSL), à l’Université de Bamako, Ibrahim Khalil Dramé est Journaliste-reporter d’images à l’Agence MAKcom depuis avril 2020 ou il a appris le montage, le cadrage… Passionné de lecture et de plusieurs genres journalistiques, il anime depuis l’adoption de la grille de programmes, l’émission littéraire « Lire et Comprendre », qui consiste à aller à la rencontre des auteurs, de lecteurs qui expliquent le contenu d’un ouvrage et pourquoi ils l’ont apprécié.
Après l’école Mon Seigneur Jean Marie CISSE de Kalabancoura ACI, Fatoumata Diakité est titulaire d’une Licence en Communication Marketing à l’Institut des Sciences Politiques, Relations Internationales et Communication (ISPRIC), elle est stagiaire à l’Agence MAKcom depuis mars 2021.
Détentrice d’une licence (Lettres et Civilisation), à la Faculté des Lettres, des langues et des sciences du langage (FLSL), Halimatou Diallo a servi en 2019 au lycée ASB de Kalabancoro en tant qu’enseignante-stagiaire. Depuis son enfance, elle avait pour passion de présenter le Journal télévisé. Halimatou Diallo souhaite devenir une grande Journaliste. C’est pourquoi elle a choisi HORON-TV dans le but d’approfondir ses connaissances en journalisme. Halimatou Diallo est journaliste reporter d’image à Horon-TV
Mariam Bah a étudié les Lettres Moderne à la Faculté des lettres, de langues et des sciences et du langage (FLSL). Après avoir effectué un stage de huit mois à Energie du Mali, Mariam effectue un stage à HORON-TV depuis octobre2021 pour approfondir ses connaissances dans la pratique journalistique. La Jeune stagiaire veut également maitriser la caméra, apprendre à monter, animer des émissions de débats, et surtout présenter le JT (Journal télévisé) ou FLASH.
Titulaire d’une licence en Lettres modernes, Filière Lettre et Civilisation, à la Faculté des lettres, de langues et des sciences du langage (FLSL), à l’Université de Bamako, Rokia Fané est journaliste reporter d’image à Horon-TV à la Web télévision de l’agence MAKcom depuis février 2021. Dotée d’une voix mélodieuse et passionnée de mode et d’art plastique, elle a une parfaite maitrise de la caméra et des outils de montage.
Amoureux des chiffres, Mohamed Doumbia est Comptable à MAKcom. Il est détendeur d’un Brevet de Technicien deuxième partie (BT2) spécialité comptabilité au Centre Industriel et Commercial C.I.C depuis 2016 et étudiant en Finances, Comptable à l’institut Universitaire de Gestion (IUG), Licence 3. Il a plusieurs fois assuré la Finance dans les projets à temps partiel.
Aménagiste de formation et sortant de la faculté d’histoire et de géographie après les Études universitaires Oumar Keita a suivi une formation en infographie et maniement de la caméra et montage vidéo à Massakoni communication, après un stage de 3 mois a baniko house il s’est inscrit à yamarou photo pour suivre une formation en photographie artistique . A MAKcom depuis février 2022
Oumar est un passionné de l’audiovisuel et de la mode .
Moussa Diakité est diplômé de Licence des lettres et langues de l’université Tahri Mohamed de Bechar en Algérie, spécialisé en Anglais, journaliste reporter à Carrefour Infos en 2015, commercial à NG System en 2020. Moussa a intégré l’équipe de Horon TV en Avril 2022. Auteur et écrivain, il a publié son premier livre Renaissance en 2020.
Souleymane DIOP est étudiant en Licence Professionnel Métier du Multimédia et de l’Internet(MMI) à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) et Licence Professionnelle Assurance Banque Finance à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Bamako (FSEG), il est actuellement Stagiaire à l’agence de Communication MAKcom.